• Ninon

Comment organiser son mariage en restant zen

Hello à tous,


Exceptionnellement, je laisse la parole à mon assistante Camille qui vous parlera du sujet du jour. Elle s'est grandement inspirée de la façon dont elle a organisé son propre mariage, il y a quelques années ! Des bisous

Ninon



 

Merci Ninon pour cet accueil formidable ! La foule est en délire !


gif

BREF, on le sait bien : organiser un mariage, ça peut être stressant !

Voici quelques petits conseils pour rester zen le plus possible. Et c’est une grande stressée (donc une freak control) qui vous parle 😁

An-ti-ci-per

Je vais commencer par le plus évident ! Bien sûr, un mariage ne s’organise pas à la dernière minute. Il faut réserver les prestataires longtemps à l’avance. Le mieux pour ne rien oublier et ne pas s’y perdre : un rétro planning. Voici en vrac ce qui devrait y figurer dans l’ordre chronologique :

  • Le lieu de réception

  • La mairie/lieu de culte (en même temps que le lieu de réception)

  • Le traiteur

  • Le photographe/vidéaste

  • Les musiciens, le DJ

  • Le faire part

  • Les tenues des marié·es

  • La coiffeuse, maquilleuse (idéalement, trouver une personne qui fait les deux au même endroit!)

  • La tenue du cortège si vous avez des enfants à habiller

  • La décoration (réfléchir, puis acheter ou trouver d’occas ce que vous voulez)

  • Les alliances

  • etc.

Je m’arrête là parce que je sens que vous commencez à stresser 😅


En vrai, tout ne se fait pas en même temps. Le principe même du rétro planning est de vous permettre de prendre chaque chose en son temps et de cloisonner. Par exemple, inutile de stresser parce que vous n’avez pas encore trouvé les alliances 3 mois avant ! La plupart des bijoutiers en ont forcément en boutique et la gravure est quasi instantanée.



Déléguer

Vous ne pourrez pas tout faire vous même ! Vous avez donc deux options : travailler avec un wedding planner ou déléguer à vos proches (de confiance). Et si vous avez un peu peur que belle maman fasse n’importe quoi, confiez lui quelque chose qui n’est pas crucial à vos yeux ! Ça vous soulagera quand même qu’elle le fasse, elle sera contente d’aider, et si c’est raté, vous ne serez pas trop déçu·e. (Non non ce n'est pas mon expérience personnelle qui parle 😁😇)

Le mur de post-it


Souvent les deux derniers mois, les « gros » dossiers sont bouclés. Vous avez le lieu, la mairie, le traiteur, les tenues etc. Mais il reste mille petits trucs à faire (les livrets de messe si. il y a une cérémonie religieuse, la décoration, les plans de table, qui va chercher mamie à la gare, et merde ya grève de RER ce jour là, etc.)

L’astuce que j’ai testé c’est de faire un mur de post-it. C’est basique : il faut un mur. Et des post-it. (Merci Camille 😂)

Une colonne par catégorie. Et un post-it par tâche. Même la plus infime ! On passe une soirée à coller tous les post it. Dès qu’on a un truc qui nous traverse la tête, on rajoute un post it. Et quand une tâche a été gérée et que c’est bon, on jette le post-it (la satisfaction de voir le mur se vider, c’est le kiff (oui oui on s’amuse comme on peu !))


Et dans ma grande bonté, je vous montre ma tête il ya 6 ans en plein conseil de guerre ! (Notez qu’on faisait ça avec du saucisson et du vin ! Quand même !)

Je m’arrête ici parce que c’est déjà très long ! On oublie pas que quoi qu’il arrive, ce sera une magnifique journée ! Donc restez zen, soufflez, faites du yoga ou de la méditation. Yes you can!

Des bisous Camille

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout