• Ninon

Les témoins : pourquoi vous êtes indispensables !

Que l'on vous appelle témoin de mariage, demoiselle d'honneur ou garçon d'honneur, aujourd'hui c'est à vous que je parle !


Savez vous que vous êtes indispensables à la réussite du mariage de celleux que vous entourez tout particulièrement ce jour là ? En vous choisissant comme témoin de mariage c'est sur vous que repose la responsabilité de faire de cette journée une journée parfaite pour elleux !

Voici donc une liste non exhaustive de tout ce que vous pourrez faire pour elleux le jour J et avant. Ces petites choses n'ont peut être l'air de rien mais elles changent tout ! (sans pression aucune, bien sûr !)



Organiser l’EVJF/l’EVG

Allez, passage obligé ou presque, la dernière grosse soirée/journée/week-end entre potes avant qu’il ou elle ne saute le pas ! Mine de rien, c’est souvent la dernière fois que le·la marié·e sera autant entouré·e de tout·e·s ses ami·e·s avant le mariage, peut-être les enfants etc… ! Autant en faire un moment marquant MAIS sans traumatiser les marié·e·s ! Exit par exemple les stripteaseur·euses (clichés des comédies romantiques) si ça met mal à l’aise les marié·es (non mais sérieux, qui fait ça encore aujourd’hui ? 😅 )

Le jour J, votre rôle ne se limite pas à une signature de registre. Les témoins de mariage sont les personnes sur qui les marié·e·s peuvent compter. L’idée générale étant que les marié·e·s soit TRANQUILLES. Que personne ne viennent les embêter avec les éventuels petits tracas d’une journée de fête pour qu’ils ne voient et ne gardent que le bon côté.

Remettre le voile, le noeud pap' etc...

Si la mariée a une traine, mais qu’elle est en boule au pied du fauteuil, quel dommage… Vous êtes souvent au premier rang pour les cérémonies. Que l’un de vous se dédie à la remise en place du voile et de la traine dès que la mariée se lève ou se rassis. Ça change tellement tout pour les photos !


Ceci concerne également, la mèche ou l'épi rebelle sur le crâne, la cravate ou le noeud pap' de travers, la salade entre les dents etc etc ! Tous ces petits détails si peu esthétiques !


Avoir un « kit de survie » pour marié·es en détresse à portée de main.

Dedans, au choix : du fil et une aiguille (oui c’est con, mais on sait jamais, un bouton qui saute j’ai déjà vu !), du Doliprane, des pansements pour ampoule, un produit contre les piqures d'insectes, des épingles à cheveux éventuellement, un peu de maquillage (au moins le rouge à lèvre!).


Nourrir les marié·e·s pendant le cocktail. (Et les faire boire aussi. Avec modération tout ça, tout ça)

Pensez à leur apporter petits fours et coupes de champagne, histoire qu’ils profitent autant du cocktail que les invités malgré les obligations mondaines

(« ça suffit Arthur ! Tu iras à la fête de l’hiver et tu feras une bise à tatie »)











Gérer les gros fêtards

Et jusqu’au bout de la nuit, vous n’avez pas fini ! On est jamais à l’abri d’un cousin à calmer qui aurait l’alcool mauvais… 🙄😁


gif

Gérer les discours et les surprises

Pendant le dîner, les discours et les surprises s'enchaînent. Veillez en amont au nombre et à la longueur de chaque interventions. N'hésitez pas, si vous le sentez, à demander à relire certains discours dont vous vous méfieriez et au besoin, à les censurer (le discours vache, ou celui qui raconte l'anecdote trop gênante !) Avec délicatesse mais fermeté, en ayant toujours à coeur le bonheur des marié·e·s ❤️

Faites attention aussi aux vidéos et autres diapo d'une longueur interminable! Environ 3 minutes, c'est parfait 😊



Astuce finale (un peu comme le boss final, mais version astuce) :

Gardez avec vous les téléphones des marié·e·s (oui c’est très moche dans leurs poches ! Je ne veux pas voir ça !!) MAIS : prenez les en photo avec leurs propres téléphones ! Quelle belle surprise pour eux que de voir aussi vite leurs premières photos de mariage.


Voilà voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu. Mesdames et messieurs, faites le suivre à vos témoins de mariage pour faire passer le message : vous comptez sur eux !


Bisous

Ninon


85 vues0 commentaire