• Ninon

Un mariage hivernal en petit comité


Avec la crise sanitaire et toutes les restrictions que nous avons pu connaitre à cause du covid-19, les mariages ont eux aussi connu leur lot de changements. Et si finalement c'était une bonne chose?

Et si les contraintes avaient poussé des futurs marié·es à créer un mariage qui leur ressemblent plus?

Ça peut paraitre dingue, mais tout le monde ne souhaite pas forcément se marier sous la chaleur de l'été et accompagné de 150 personnes. Seulement comme c'est plus ou moins la norme, il y a des couples qui s'y plient malgré leurs envies contraires...



Avec ce shooting d'inspiration, Charlotte (Wedding planner chez Ily Wedding) a voulu illustrer qu'un mariage en petit comité et dans une ambiance hivernale cocooning ça peut être super aussi!

Et je dois dire que faire ces photos a été pour moi un jeu d'enfant tellement tout était en accord... Pour commencer, la petite salle du Moulin des Gaffins se prêtait vraiment bien à l'exercice. Un espace serte petit, mais qui n'a rien à envier la grande salle. Entre les pierres apparentes, les poutres d'un bois magnifique, le mur de cadres ou encore le poêle à bois qui remplissait parfaitement son office, on se serait cru dans un chalet à la montagne 🤩



À cela est venu s'ajouter l'expertise de différents prestataires qui ont tous apporté leur touche de cocooning à ce shooting. L'ambiance florale avec Aime ma Fleur , le mobilier et la vaisselle prêté par Pink Rabbit Event ou encore la final touch doudou avec les plaids, les coussins et les tapis prêtés par Sud Etoffe .



Et au milieu de tout cela, nos amoureux Nelly et Tom qui venaient de se pacser le matin même! Quel meilleur couple aurait pu interpréter de jeunes mariés je vous le demande!

La magnifique robe de Nelly est de By Romance et le haut qui vient sublimer cette création a été créé par Victoire Vermeulen . Ces deux créations brillamment associées ont été dénichées dans la boutique Santa Majia à Vaison la Romaine. Et c'est bien à Floriane que l'on doit cette coiffure et ce make-up qui viennent sublimer le tout.



Et voila donc le résultat de cette superbe collaboration qui, je l'espère, aidera peut-être certains couple à franchir le pas du mariage en hiver, et en petit comité (si ils le souhaitent!). Les possibilités sont multiples ici dans le sud de la France, en Provence, comme ailleurs! Il suffit de laisser libre court à son imagination et de se libérer des habitudes communément admises pour avoir un mariage qui vous ressemble vraiment.



Récap des prestataires :


Photographe : Ninon Duret

Wedding Planner : Charlotte - Ily Wedding

Lieu de réception : Moulin des Gaffins

Fleuriste : Aime ma fleur

Mobilier et Vaisselle : Pink Rabit Event

Robe : Victoire Vermeulen, By Romance, Santa Majia

Make-up et Coiffure : Floriane

Plaids, coussins et tapis : Sud Etoffe

Modèles : Nelly et Tom




35 vues0 commentaire