top of page
  • Photo du rédacteurNinon

Un mariage à trois!

En Août dernier, s’est déroulé le mariage de Clara et Jeremy à Uzès dans le sud de la France.

La petite particularité de ce mariage ? Clara attendait Noé, leur fils, bien au chaud dans son bidon.

Une première pour moi d’immortaliser un si grand jour avec un petit être humain en construction à nos côtés. L’hiver précédent le mariage, lors de la réservation de leurs prestataires dont leur photographe de mariage, les amoureux étaient loin de se douter que Clara serait enceinte le jour J !

Et pourtant c’est avec bonheur que Noé s’est ajouté à la fête. Il a fallu faire des ajustements, notamment pour la robe ! Une magnifique robe Cymbeline reprise à merveille par la couturière des mariés de Mia à Orange.


Petite particularité supplémentaire, le Maire qui a célébré le mariage de nos amoureux, n'est autre que le papa de Jeremy, le marié! Petite touche toute spéciale donc, lorsqu'on se fait unir par son Maire/père comme j'aime bien l'appeler! Emotions garanties, du début à la fin de la cérémonie!


Nos mariés ont ensuite célébré leur mariage au Grand Mas à Uzès. Un endroit spacieux et typique de notre beau sud de la France. Un vieux mas au milieu des vignes, décoré de bouquets de blé, lavande, d’herbes de la pampa, de lierre et d'eucalyptus.





Clara et Jeremy avaient opté pour la séance photo après le mariage. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, quelques semaines plus tard, au beau milieu des vignes, pour une séance photo mémorable !

Photographe amoureuse de la Golden Hour, ce jour-là je n’étais pas servie…

Le ciel était tout gris !

Mais cela ne nous a pas empêché de faire de superbes clichés pleins de bonheur et de sincérité et cela me tient à cœur pour chaque mariage ! Je ne suis pas photographe de mode, et nous ne sommes pas là pour faire un édito. Je ne suis pas de ceux qui demandent des poses plus farfelues les unes que les autres afin d' obtenir des clichés sans doute très esthétiques mais vide de sens.

Non. Nous sommes là pour témoigner de l’amour que deux personnes se portent, sincèrement, du fond du cœur. Et j’ose croire que nous y sommes arrivés !





Pour finir, je voudrais citer Clara qui nous raconte à quoi cela ressemble de se marier en étant enceinte…

(J’emprunte un extrait de l’article dédié à ce mariage sur le blog de M comme Madame)

« Me marier enceinte a été un petit stress supplémentaire dans le sens où j’avais peur de ne pas tenir le rythme de la soirée. Peur d’être fatiguée et de ne pas pouvoir profiter de mon mariage comme je l’imaginais, peur de ne pas être dans l’ambiance car zéro alcool, de devoir me coucher à 2h etc … Et finalement c’était même mieux que je ne l’avais imaginé. L’ivresse de la fatigue était presque comme l’ivresse de l’alcool ! Nous avions préparé un petit cocktail sans alcool pour l’apéritif (que je ne sois pas obligé de boire que du perrier...) et puis Champomy pour la suite (la folie!!) Finalement je me suis couchée comme tout le monde vers 6h30/7h du matin … J’ai pu danser toute la nuit (avec quelques spasfons en anticipation des contractions), et méga avantage : pas de gueule de bois le lendemain ! J’étais plus en forme que tout le monde !! »


Merci à Clara et Jeremy de m’avoir accueilli durant leur mariage comme si j’étais l’une des leurs. Merci de votre bienveillance et de votre sourire communicatif. Merci de m’avoir fait confiance pour être votre photographe de mariage.








Photographe : Ninon Duret

Coiffure : Le salon de Lea

Maquillage : L’atelier de Siam

Boutique de robe : Les mariés de mia

Robe : Cymbeline

Alliances : Histoire d’or

Fleurs : Cèze fleurs

592 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page