• Ninon

Un mariage surprise!

Mis à jour : mars 12

En septembre dernier, s'est déroulé le mariage qui aura certainement été le plus atypique pour moi en 2019 !

Marjorie et Jeremy se sont unis l'un à l'autre ce jour-là. Mais jusqu'au dernier moment, Marjorie n'en savait rien!

De plus, Marjorie et Jérémy font partit de mes amis proches, et j'ai été très touchée par leur union, et de faire partie du peu de personnes conviées et présentes.

C'est donc avec un réel plaisir que j'ai été leur photographe de mariage.

Je vous laisse avec les principaux intéressés qui vont vous raconter leur histoire...




Racontez-nous votre rencontre, votre histoire.

Jérémy : Nous nous sommes rencontré il y a environ 13 ans à la FAC. A l’époque, Marjorie était en couple avec un de mes amis et moi j’étais dans la promo d’une de ses amies. Nous passions tout notre temps libre tous ensemble.


Comment t’es venu l’idée de faire cette cérémonie surprise ?

Jérémy : Parce que j’avais envie de lui faire un beau cadeau pour son anniversaire, j’avais envie de la surprendre. Je me suis dit que le plus beau cadeau que je pouvais lui faire c’était ce mariage dont on avait envie. Cette cérémonie surprise entourée par nos proches était l’idéal pour passer au palier supérieur après nos 2 ans de fiançailles.


Une fois l’idée en tête, comment as-tu concrétisé ce projet ?

Jérémy : J’ai prévenu toutes les personnes invitées 6 mois à l’avance. Ensuite, j’ai demandé à un ami s’il pouvait nous marier. Lui et sa femme m’ont même proposé leur jardin pour la cérémonie druidique. A peu près 1 mois avant la date, j’ai demandé confirmation de la part de tout le monde. Avec l’aide d’amis de Paris j’ai organisé la journée pour qu’elle ne se doute de rien et j’ai acheté et préparé l’emplacement pour le jour J.


Raconte-nous comment s’est déroulé la journée !

Jérémy : J’ai très peu dormi (grand sourire) !

Dès le matin, je l’ai occupé jusqu’à l’arrivée de nos amis de Paris pour qu’elle ne se mette pas à réfléchir et se douter de quelque chose. Après le repas, nous tous sommes partis pour la cérémonie. J’avais pris soin de lui bander les yeux pour qu’elle ne sache pas où on aille et j’ai envoyé un message à nos proches déjà présents pour prévenir de notre arrivée pour que personne ne fasse de bruit. Une fois sur place, je l’ai amené jusqu’à l’autel, toujours les yeux bandés, et une fois devant, j’ai enlevé le bandeau pour qu’elle découvre toute la scène.

Après la cérémonie, la pression est descendue, et nous avons pu profiter de nos amis/ famille jusqu’à la fin de la soirée.




Peux-tu nous dire ce que tu as ressentit quand tu as franchi le pas de la porte avec Marjorie au bras, les yeux bandés ?

Jérémy : J’étais stressé, j’avais beaucoup de pression et j’avais hâte de commencer mais j’étais également très heureux et fier de moi d’avoir réussi à mener à bien ce gros projet


Marjorie, t’es-tu douté de quelque chose les jours précédant le mariage ?

Marjorie : Oui et non. Ça faisait quelques jours que je me rendais compte que quelque chose était étrange, mais je n’imaginais absolument pas ce qui allait suivre.


Comment t’es-tu senti au moment où Jérémy t’as bandé les yeux et t’as embarqué en voiture ?

Marjorie : Intriguée et stressée. Je n’aime pas beaucoup les surprises, mais j’avais confiance en lui et en mes amis qui avaient des énormes sourires.


Qu’as-tu ressenti quand il t’a enlevé le bandeau et que tu as compris ce qu’il se passait ?

Marjorie : Je n’ai pas compris. Au début, je n’ai vu que Jérémy qui m’enlevait le bandeau. Il n’y avait pas un bruit et petit à petit je me suis rendu compte que nous étions entourés de personnes qui comptaient beaucoup pour nous. Puis j’ai vu l’autel et les yeux de mon futur mari plein d’amour. C’est à ce moment-là que j’ai compris.

J’étais émue, bouleversé et extrêmement heureuse.



Et vous vous êtes retrouvé là, l’un en face de l’autre, prêt à prêter serment pour la vie.

Racontez-nous comment s’est déroulé la cérémonie, qui étaient présents, qui l’a présidé, quel type de cérémonie était-ce…

Jérémy : Il y avait mon petit frère, mon père, ma belle-mère et des amis proches dont une en visio qui n’avait pas pu se déplacer.

Marjorie : Juste avant que la cérémonie commence, une amie m’a mis son diadème de mariage sur la tête pour que notre union soit aussi heureuse que celle de son mari et elle, pour nous porter chance.

Jeremy : C’était une cérémonie d’origine druidique appelé le Handfasting.

Le début de la cérémonie était plein d’humour. Notre « druide » a parlé à l’assemblé et à nous et nous a fait promettre amour, soutient et fidélité l’un à l’autre devant tous nos témoins.

Nos mains ont ensuite été liées par des rubans rouge, blanc et noir symbolisant les joies et les épreuves qui nous attendaient tous les deux. Je suis d’ailleurs dépositaire de ces liens représentant notre amour. Ils sont rangés dans une boite chez nous.

Une fois nos poignets liés, nous avons coupé « d’une seule main » une pomme que nous avons croqué tous les deux symbolisant le partage dans le couple et l’union à la nature.

Suite à ça nous nous somme promis un amour éternel et nous nous sommes embrassés.



Racontez-nous l’après mariage. Comment on se sent une fois qu’on s’est promis l’amour éternel?

Jérémy : Pour moi rien a changé, je savais déjà que je l’aimais d’un amour inconditionnel avant le mariage. La cérémonie n’a pas changé ça.

Marjorie : Pour moi il y a une chose qui a changé, c’est de l’appeler mon mari. Mais je suis toujours plus amoureuse de lui chaque jour. Cette cérémonie à beaucoup compté pour moi sans vraiment comprendre pourquoi. Je me sens encore plus proche de lui mais aussi de tous les gens présents.



Qu’avez-vous choisi pour matérialiser votre amour ?

Marjorie : Au lieu des traditionnels anneaux, nous avons choisi de nous fabriquer mutuellement des bracelets blanc, rouge et noir. Nous les portons au poignet par lequel nous avons été liés l’un à l’autre durant la cérémonie.

Nous avons aussi encadré notre certificat de Handfasting où là encore les trois couleurs sont présentes.


Merci pour ce bel échange. Avez-vous quelque chose à rajouter?

Jérémy : C’est un bon compagnon Paulo.

Et si on fait rien, tu vas nous foutre au cachot ?

Marjorie : C’était un moment inoubliable. Heureusement pour nous, nous avions une amie formidable qui était présente en tant que témoin et en tant que la merveilleuse photographe qu’elle est.

Tu nous as fait de magnifiques photos autant pour le mariage qu’après. Je suis ravie que toi et ton mari aient été présents. Tu garderas une place spéciale dans nos cœurs même si nous ne te l’avons jamais dit.

photographe-mariage-avignon.png
photographe-mariage-avignon.JPG
photographe-mariage-avignon.png

Vu sur : 

photographe-mariage-avignon.png

    Ninon est une merveilleuse photographe & vidéaste .
Très à l’écoute et bienveillante elle a su nous mettre à l’aise et capturer les moments les plus précieux de notre mariage pour en faire un film tout simplement magnifique. Un concentré d’émotions qui se ressent dès les premières images . Une merveilleuse rencontre avec une merveilleuse personne, je la recommande à 100% vous ne sera pas déçu .
Encore milles merci pour ce film tout simplement magique 

"

"

Audrey et Lionel

            Ninon, a fait toutes les photos le jour de notre mariage ainsi qu'une séance photo de couple le lendemain.
Nous avons passé un excellent moment en sa compagnie .
Elle est très disponible, réactive et à l'écoute. Vraiment nous en gardons un souvenir très agréable.
C'est une très bonne photographe que nous recommandons les yeux fermés.
La qualité et le rendu de son talent sur les photos sont au rendez-vous.

"

"

Elodie et Jérôme

       Une photographe de talent douce et discrète. Ninon tu as su retranscrire ce tsunami d'émotion qu'a été notre mariage, pour cela je t'en serais éternellement reconnaissante. Tes photos sont touchantes et lumineuses, tu sais capter l'instant et la petite touche perso Ninon des souvenirs et de l'amour !!!!!!! MERCI !

"

"

Alizée et Romain

  • Instagram

© 2016 Ninon Duret Photographe    l    Chateaurenard, France    l    duret.ninon@gmail.com    l     Siret : 803 850 593 00010